Louer en ville et profiter de la nature sur le pas de sa porte, c’est possible.

Le Mellem Manoir-des-Trembles qui ouvrira ses portes cet automne à Gatineau est l’exemple i-dé-al de cette cohabitation tant rêvée par toutes celles et ceux qui ne veulent faire aucun compromis entre ces deux modes de vie.

Communauté

On ne va pas se mentir, habiter en pleine ville, ça ne rime pas forcément avec d’immenses espaces verts à perte de vue. À l’inverse, habiter dans le fond du bois (on est un peu extrême ici), ça peut être synonyme d’éloignement. Et l’entre-deux, c’est un emplacement où les projets locatifs se font rares. Mais il arrive parfois que quelques projets sortent du lot et proposent un mode de vie où ces deux mondes se rencontrent. C’est tout nous ça!

Les études qui montrent un lien direct entre le temps passé en nature ou la simple présence de verdure dans notre environnement et notre bien-être général sont nombreuses. Une récente recherche publiée en décembre 2022 dans Environmental Research, conduite par des chercheurs de l’Institut pour la santé globale de Barcelone, a confirmé les bénéfices de l’approche des 3-30-300, selon laquelle une personne bénéficierait de voir 3 arbres de son logement, de vivre dans un quartier où il y a environ 30 % de canopée et d’habiter à moins de 300 m d’un parc ou d’une forêt. 

Avec les nombreuses zones arborées du quartier, la cour verdoyante au cœur du bâtiment et le parc de la Gatineau à quelques pas, les occupant·es du Mellem Manoir-des-Trembles seront sans aucun doute gâté·es à tous les niveaux!


« Une personne bénéficierait de voir 3 arbres de son logement, de vivre dans un quartier où il y a environ 30 % de canopée et d’habiter à moins de 300 m d’un parc ou d’une forêt. »

Étude sur la règle du 3-30-300, Environmental Research

Si l’accès à la nature peut paraître difficile à conjuguer avec un mode de vie urbain dans nos grandes villes, Gatineau sort du lot. Une ville dynamique, en pleine croissance et à taille humaine qui offre toutes les commodités de la vie citadine, tout en reliant ses habitant·es aux grands espaces verts de l’Outaouais.

Avec plus de 365 parcs, dont près de 90 % sont aménagés, les Gatinois·es de tous âges peuvent profiter d'espaces de qualité, en plus d'avoir accès à de nombreuses installations récréatives et sportives pour répondre aux besoins et envies de tou·tes!

On parle ici de plus de 300 km de pistes cyclables, 165 km de sentiers pédestres, 200 km de sentiers entretenus pour le ski de fond, 4 rivières et d'innombrables lacs et ruisseaux. Ça en fait des activités au grand air pour les futur·es occupant·es du Mellem Manoir-des-Trembles!

Un projet où la nature est reine

1 - 4
  • Un emplacement idéal aux portes du parc de la Gatineau et proche de tous les services de la ville

  • L’accès rapide aux 200 kilomètres de sentiers entretenus pour le ski de fond du parc de la Gatineau

  • Sans compter le réseau cyclable et pédestre gatinois qui s'étale sur plus de 300 kilomètres

  • De la nature pour tous les goûts, avec les terrains de golf du quartier.

1 - 4

Et tout ça, sans faire a-u-c-u-n compromis sur la vie urbaine et tous ses avantages. Restos, microbrasseries, terrasses, spectacles, animations et festivals animent le centre-ville toute l’année au fil des saisons. Surveillez d’ailleurs nos réseaux sociaux pour suivre nos recommandations d’activités et découvertes à faire dans ce coin du Québec où il fait bon vivre.


De la verdure à perte de vue, il ne manque plus que vous pour compléter le tableau! Découvrez tous les détails de ce projet hors norme à Gatineau qui ouvrira grand ses portes dès cet automne, juste ici.